Située sur la Côte d’Azur, Nice est une ville où le soleil est présent tout le long de l’année. En harmonie avec son climat méditerranéen, la French Riviera offre le cadre parfait pour exploiter l’énergie solaire. Pourquoi opter pour l'installation des panneaux solaires chez soi à Nice ?
La ville de Nice fait partie du top 10 des villes les plus ensoleillées, elle est donc parfaite pour la pose de panneaux solaires chez soi. Consultez https://solisgroupe.fr/panneau-solaire-nice/ pour savoir comment vous y prendre pour en avoir chez vous.
A voir aussi : Quand un maçon à Toulon est-il nécessaire ?
Nice a à son actif plus de 2 724 heures d’ensoleillement toute l’année. Ainsi, quand le système photovoltaïque est installé, on peut obtenir une très bonne rentabilité. C’est probablement la raison pour laquelle bon nombre de niçois ont déjà investi dans l’électricité solaire.
La loi française a mis en place un dispositif qui permet d'aider les ménages qui souhaitent passer à l’énergie photovoltaïque. Ceux-ci bénéficient donc des aides de l’État sous trois différentes formes. On a la prime par kWc installé, le crédit d'impôt concernant les solutions de chauffage solaire ou de pilotage d'électroménager par la domotique et le taux de TVA réduit.
A lire en complément : Tapisserie murale : la nouvelle tendance de décoration murale
Toutefois, il existe deux conditions à observer pour obtenir ces aides. Premièrement, il faut obligatoirement que les travaux soient effectués par une entreprise RGE, qui signifie (Reconnue Garant de l’environnement). Deuxièmement, l’installation doit être raccordée au réseau EDF.
Il y a généralement des étapes à respecter quand on souhaite installer un panneau solaire quelque part. Les voici:
Vu les nombreuses avancées technologiques dans le domaine, les coûts d'installation des panneaux photovoltaïques ont fortement diminué ces dernières années. L’énergie solaire est une ressource de plus en plus accessible pour tous. Parfois, on peut même réaliser des baisses de la facture d'électricité allant jusqu'à 70%. Cela est possible grâce aux options de chauffage solaire, de production d’eau, de pilotage domotique, etc.