La technologie Blockchain a toujours été populaire, notamment grâce l’émergence de Bitcoin. Il s’agit de la meilleure monnaie numérique décentralisée. Mais il faut savoir que la blockchain peut proposer autres choses en dehors de la création de cryptomonnaies. Récemment, la BRC20 a été lancée pour permettre aux utilisateurs de bénéficier de nombreux avantages en matière de stockage d’informations. Explorons donc en détail cette nouvelle révolution BRC20 mais aussi son impact sur l’industrie de la Blockchain.
La BRC20 est un standard de token ERC-20 personnalisé pour la plateforme de blockchain Binance Smart Chain (BSC). Elle a été lancée par Ordinals en mars 2023 et plus précisément par l’analyste on-chain Domo.
A lire en complément : Quelle est la hauteur réglementaire d'un garde-corps ?
Le standard BRC20 est utilisé pour créer des actifs numériques, à savoir :
Il faut savoir que contrairement à son homologue ERC-20, la BRC-20 n’utilise pas de contrats intelligents, mais plutôt des inscriptions au niveau du protocole Ordinals.
A voir aussi : Illuminez votre déco avec des luminaires au design scandinave !
Pour plus d’informations sur la BRC20, accédez au lien suivant : https://investx.fr/comprendre-cryptomonnaie/token/brc-20/.
Depuis son introduction sur le marché, la norme cumule plus de 159 millions de dollars en matière de capitalisation boursière. En effet cela est expliqué par un volume d’échange révolutionnaire de 3 millions de dollars en l’espace d’une journée. C’est pourquoi, aujourd’hui, la norme semble attirer de nombreux investisseurs et plus particulièrement les amateurs de crypto-monnaies.
Si BRC-20 a suscité une forte popularité, c’est surtout grâce à son jeton PEPE. Ce dernier a d’ailleurs atteint un volume d’échange de plus de 1,5 millions de dollars en une journée. Bien entendu, il existe d’autre jetons BRC-20 qui ont aussi suscité l’intérêt des utilisateurs, à savoir ORDI, MEME ou encore MOON.
La BRC20 a déjà eu un impact significatif sur l’industrie de la blockchain. En effet, avec son entrée, le nombre de jetons créés a énormément explosé. Tout cela grâce à Ordinals. Les transactions quotidiennes ont donc augmenté sur le réseau bitcoin en atteignant déjà les 534 000.
Bien entendu, étant donné que la BRC20 est un nouveau standard de jeton, nous ne pouvons pas réellement définir son fort potentiel sur le long terme. Pour pouvoir s’implanter efficacement et solidement dans l’industrie de la Blockchain, il faudra encore patienter.